Comment rester motivée ?

Publié le

Partager, est si agréable !

 

Bonjour, Au risque de me répéter, je suis toujours très heureuse d'être là avec vous ! Notre RV du lundi compte de plus en plus pour moi.
J'ai juste une petite pensée moins positive, lorsque les "stats" m'informent que vous êtes de plus en plus nombreuses à me lire, c'est vraiment sympa, mais que malheureusement, vous n'osez pas me laisser de petit mot, d'avis, de commentaire.

Lancez-vous, n'hésitez pas ! C'est si agréable de partager…

Don't worry, c'est comme VOUS voulez, c'est VOUS qui choisissez

Le temps passe si viiiite !

Maintenant que vous savez ET comprendre votre compagnon ET manœuvrer pour éviter les bouffons seriez-vous d'accord de décoder le regard que vous poser sur vous-même ? Seriez-vous consentante à y prêter attention ? Comment vous regardez-vous ? Comment avez-vous envie de vous voir ? Voudriez-vous profiter de la période estivale, complètement magique, pour vous reconnecter avec votre corps, avec vous-même ?
Pourriez-vous envisager de choisir vous-même, comment vous voudriez aborder la rentrée qui, dans un petit mois, sera déjà là !
Et oui, le temps passe si viiiiiiiite !
Faites-vous partie de cette grande majorité de femmes qui se trouvent soit trop grosse, ou trop ceci ou trop cela et qui a tendance à reporter à l'infini, son projet de prendre soin d'elle ? Si c'est le cas, en connaissez-vous la raison ?

Pourquoi craquez-vous ?

Vous êtes-vous déjà interrogée sur vos motivations à démarrer un projet ? Par exemple, celui de fréquenter chaque semaine une salle de sports, ou d'entamer un régime ou encore de vous consacrer régulièrement du temps pour vous? A quoi attribuez-vous une trop rapide lassitude, un soudain abandon ? Si vous craquez plus ou moins vite, savez-vous pourquoi ? Peut-être me répondrez-vous que la motivation vous manque, alors qu'elle en serait la raison ? Si vous voulez réellement prendre soin de vous, vous affiner, mincir ou encore pratiquer régulièrement une activité sportive, prenez-en la décision en prenant conscience que celle-ci impliquera elle-même de renoncer à d'autres choses !
La vraie question est "Qu'êtes-vous prête à consentir pour réussir votre projet ?".
Besoin d'un exemple ? Pensez-vous pouvoir vous imaginer la semaine prochaine en Laponie, sur un traîneau tiré par des rennes, si vous avez réservé un voyage au Club à Djerba… Malgré les dérèglements climatiques, peu de conditions seront réunies pour y goûter les joies de la glisse et de la neige… Je parierai même que pour la Tunisie, vous préférerez garnir votre valise de maillots et de tongues plutôt que de combinaisons ultra chaudes et de bottes fourrées, n'est-ce pas ?

Quels sont vos véritables désirs ?

Cela tombe sous le sens, me direz-vous ? En êtes vous si certaine ?
A la rentrée, vous voudriez bouger, vous affiner, prendre soin de vous … d'accord, c'est très bien. Mais à ce stade, nous sommes encore dans le domaine du souhait, de l'espoir peut-être. Et la réussite de votre projet doit passer par la concrétisation de ses différentes étapes. Je vous invite donc à prendre le temps, de réfléchir " vraiment " d'une part, au projet qui resterait pour vous prioritaire durant plusieurs mois et d'autre part, aux pièges qui pourraient vous éloigner de celui-ci. Mon but n'est pas de vous décourager, que du contraire… Mais cerner votre plus cher désir, et prendre conscience des éventuelles entraves sur son chemin, vous aidera à les démasquer et vous permettra de mettre en place des solutions simples et efficaces pour rester motivée…
Bonnes cogitations et à lundi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article